Dans son plus récent budget, le gouvernement n’a pas renouvelé le programme RénoVert, qui venait à échéance le 31 mars 2019.
Afin de vous permettre de réaliser vos projets de rénovation, Tran Climatisation vous donne accès à un tout nouveau programme de crédit d’impôt : le programme RénoVert. Mis sur pied par le gouvernement du Québec le 17 mars 2016, le crédit d’impôt RénoVert encourage la population à effectuer des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable reconnus, qui ont un impact direct et positif sur le plan énergétique ou environnemental.
Si vous souhaitez faire des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable, RénoVert est fait pour vous. Les travaux doivent être faits sur une habitation dont vous êtes le propriétaire ou copropriétaire et qui soit votre lieu de résidence; la construction de ladite habitation doit avoir été complétée avant le 1er janvier 2016.
Ces travaux de rénovation doivent être effectués par un entrepreneur qualifié en vertu d’une entente conclue après le 17 mars 2016 et avant le 1er avril 2017. Le montant maximal du crédit d’impôt est de 10 000 $. Il correspond à 20 % de la partie des dépenses admissibles, qui excède 2500 $ que vous aurez payées après le 17 mars 2016 et avant le 1er octobre 2017.
Voici un aperçu des travaux admissibles :
Si vous souhaitez en savoir plus sur le crédit d’impôt RénoVert, n’hésitez pas à contacter un conseiller de Tran Climatisation, qui se fera un plaisir de vous donner toute l’information dont vous avez besoin.
Pour des informations détaillées sur le programme RénoVert, cliquez ici.