Pourquoi choisir un humidificateur pour améliorer la qualité de l’air ?

Si l’air de votre maison est trop sec, cela peut non seulement de problèmes de santé pour votre famille et dessécher le mobilier et les plantes dans votre maison ; un humidificateur peut vous aider à remédier à ces situations désagréables. Un taux d’humidité trop bas peut faire décoller le papier peint, assécher les planchers de bois jusqu’à causer des fissures et des craquelures. Un humidificateur performant et bien calibré maintiendra votre taux d’humidité entre 30 % et 50 % durant l’hiver et l’été entre 40 % et 60 %, vous aidera à prévenir tous ces désagréments. Voici les différents types d’humidificateur disponibles sur le marché :

  • Humidificateurs centraux pour toute la maison : Les humidificateurs centraux utilisent les conduites d’air et sont branchés à l’approvisionnement en eau de votre maison afin de produire et de disperser de la vapeur partout dans la maison. Si vous souhaitez humidifier plusieurs pièces, cette option demeure la plus économique comparativement à l’utilisation de plusieurs modèles de table plus petits. Il nécessite moins d’entretien puisqu’il est habituellement directement relié à l’approvisionnement en eau de la maison, ce qui signifie qu’il n’a pas à être rempli manuellement. En règle générale, ces humidificateurs requièrent une installation par un professionnel.
  • Humidificateurs par évaporation à brume fraîche : Un humidificateur par évaporation à brume fraîche ajoute de l’humidité à l’air ambiant au moyen d’un processus d’évaporation naturelle. Son processus est simple : un filtre à mèche se trouve à la base de l’humidificateur et absorbe l’eau. Par la suite, un ventilateur fait passer l’air sec de la pièce à travers le filtre à mèche saturé d’eau, causant ainsi l’évaporation de l’eau contenue dans le filtre dans la pièce, ce qui a pour effet d’ajouter de l’humidité dans l’air.
  • Humidificateurs à brume chaude : Ce type d’humidificateur utilise un élément chauffant pour faire bouillir l’eau dans l’humidificateur et propulser une brume chaude dans l’air. Si vous vivez dans un endroit où le climat est plus froid, l’utilisation d’un humidificateur à brume chaude donnera l’impression que la pièce où vous vous trouvez est plus chaude qu’elle ne l’est en réalité (en comparaison à un humidificateur à brume fraîche qui peut avoir l’effet contraire). Les humidificateurs à brume chaude sont souvent plus silencieux que ceux à brume fraîche puisqu’ils utilisent un élément chauffant plutôt qu’un ventilateur. L’eau du réservoir est bouillie pour produire de la vapeur qui est propulsée dans l’air, et ce, libre de minéraux et d’impuretés.
  • Humidificateurs ultrasoniques (brume fraîche ou chaude) : Moins connues, les humidificateurs ultrasoniques sont souvent décrits comme étant presque silencieux. Ils utilisent la puissance d’ondes sonores aiguës pour faire vibrer un diaphragme de métal et produire une brume « ultrasonique » qui est propulsée au moyen d’un petit ventilateur très silencieux.
  • Humidificateurs à rayons ultraviolets germicides : Depuis quelques années, ces humidificateurs ont fait leur apparition sur le marché. Certains humidificateurs sont maintenant munis d’une technologie utilisant les rayons ultraviolets pour tuer les germes, ils utilisent une lumière ultraviolette pour tuer jusqu’à 99 % des bactéries, germes et virus présents dans l’eau contenue dans l’humidificateur. Ce type d’humidificateur peut convenir aux personnes qui ont des bébés ou de jeunes enfants, ainsi qu’aux personnes préoccupées par la propagation des germes, des bactéries et des virus.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’humidificateur, consultez notre guide en ligne ou encore communiquez avec un conseiller de Tran Climatisation, qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Une équipe de spécialistes certifiés pour votre humidificateur

Entrepreneur accrédité par la Régie du Bâtiment du Québec et la CMMTQ (Corporation des maîtres-mécaniciens en tuyauterie du Québec), Tran Climatisation met à votre service une équipe professionnelle de conseillers et de techniciens afin de répondre à toute demande relative à votre humidificateur.

Si vous souhaitez faire le remplacement ou l’achat d’un humidificateur, rencontrez un conseiller qui vous guidera à travers les différents aspects reliés à votre humidificateur : coût d’achat et d’installation, entretien, garanties, etc. Un technicien qualifié et spécialement formé effectue tous les travaux d’installation, d’entretien et de réparation en utilisant uniquement des pièces d’origines garanties et de l’équipement à la fine pointe de la technologie, afin de garantir le fonctionnement optimal de votre humidificateur. De plus, puisque nous travaillons directement avec les détaillants de produits pour la qualité de l’air, la livraison des pièces se fait en 48 heures ou moins.

Une gamme complète de services garantis pour votre humidificateur

Depuis sa création en 2008, Tran Climatisation vous offre un service professionnel qui garantit votre entière satisfaction. De la vente à l’installation, en passant par l’entretien et la réparation, nous assurons la totalité des services relatifs à votre humidificateur. Puisque nous avons à cœur de répondre rapidement à chaque demande de service, notre équipe se déplace partout à Montréal et sur la Rive-Sud de Montréal. Si vous vous retrouvez face à un incident imprévu, mais qui nécessite une réparation immédiate, faites appel au service de réparation d’urgence 24 heures afin de résoudre promptement tout problème.

Dépositaire autorisé de la marque Carrier, Tran Climatisation est votre expert en humidificateur à qui vous pouvez accorder toute votre confiance à Montréal et sur la Rive-Sud de Montréal. Pour des prix exceptionnels et un service qui ne vous offre rien de moins que la tranquillité d’esprit et la complète satisfaction, faites affaire avec Tran Climatisation dès aujourd’hui !

Appelez-nous dès aujourd’hui pour une estimation gratuite!