Guide d’achat pour Thermopompe

Introduction

Profitez des nombreux avantages de la thermopompe

Avec les constantes variations de températures au Québec, rien de mieux qu’un appareil qui peut à la fois climatiser et chauffer votre maison. Depuis les dernières années, la thermopompe ne cesse de gagner en popularité dans les foyers québécois. Avec une conception de plus en plus sophistiquée, une thermopompe peut aisément répondre à vos besoins en climatisation et chauffage, tout en vous faisant économiser sur vos factures d’énergie.

Tran Climatisation vous propose ce guide d’achat qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin pour faire un choix éclairé pour votre thermopompe. Que ce soit sur le fonctionnement de la thermopompe, ses avantages, nos services offerts ou encore, des questions fréquemment posées, nous avons pensé à tout !

Que vous soyez à la recherche d’une thermopompe murale ou centrale, Tran Climatisation vous offre une expertise exceptionnelle et les compétences nécessaires pour l’installation, l’entretien et la réparation de votre thermopompe. Faites appel à nous pour économiser temps et argent, avec des produits de la plus haute qualité !

Pourquoi choisir Tran Climatisation ?

Chez Tran Climatisation, la qualité du service offert permet de répondre entièrement à toutes vos exigences. Nous vous proposons des solutions globales personnalisées par l’intermédiaire de thermopompes à la fine pointe de la technologie.

Dépositaire autorisé de la prestigieuse marque internationale Carrier, nous sommes fiers de vous proposer les meilleurs prix pour des systèmes de climatisation à haut rendement énergétique homologués Energy Star, qui vous apporteront tout le confort et le bien-être dont vous avez besoin, tout en vous faisant économiser sur vos facture d’énergie.

Vous pouvez compter sur le professionnalisme de notre équipe de spécialistes, composée de conseillers experts et de techniciens certifiés, qui prend en charge tous les services reliés à votre thermopompe: de la vente à l’installation en passant par l’entretien et la réparation.

Que ce soit pour une thermopompe murale ou centrale, laissez Tran Climatisation allier confort et économie d’énergie à vos projets !

La thermopompe murale

Comment fonctionne la thermopompe murale ?

Le principe de fonctionnement de la thermopompe se base sur le transfert de chaleur d’un endroit à l’autre. Comme la climatisation murale, la thermopompe murale se compose d’une unité intérieure, l’évaporateur et d’une unité extérieure, le condenseur. En mode climatisation, l’évaporateur capte l’air chaud et humide de la maison. La thermopompe déplace ensuite la chaleur par l’évaporation et la condensation d’un réfrigérant, qu’un compresseur fait circuler entre deux serpentins. Le frigorigène est alors évaporé à basse pression, ce qui lui permet d’absorber la chaleur contenue dans l’air. Par la suite, il est pompé jusqu’à un autre serpentin, où il se condense à haute pression et rejette à l’extérieur la chaleur et l’humidité. En mode chauffage, le cycle de la thermopompe murale s’inverse. Comme l’air extérieur contient toujours des particules de chaleur, la thermopompe peut aisément chauffer votre maison par temps froid. À – 18°C, l’air contient jusqu’à 80 % de la chaleur qu’elle renferme à 21°C.

Quels sont les avantages de la thermopompe murale ?

Système efficace et peu bruyant, la thermopompe murale rafraîchit votre maison de manière équilibrée et uniforme pendant l’été. Cependant, puisque vous pouvez également vous servir de la thermopompe murale pour chauffer votre maison pendant l’hiver, il est nécessaire de la combiner avec un système de chauffage central à air pulsé, comme la fournaise électrique ou la chaudière au gaz. De plus, la thermopompe murale possède aussi l’avantage de ne pas dessécher l’air comme les autres moyens de chauffage. Elle utilise une énergie renouvelable, voire inépuisable, la chaleur de l’air pour le chauffage et la climatisation.

Avec l’économie d’énergie que vous réaliserez, la différence de prix entre un climatiseur et une thermopompe se paie habituellement en moins de deux ans. L’utilisation annuelle d’une thermopompe peut vous faire réaliser des économies d’énergie qui varient entre 15 % et 40 %. Pour un rendement énergétique optimal, optez pour une thermopompe murale homologuée Energy Star (link), qui est un gage d’économie d’énergie.

Tout comme la climatisation murale, il est important de connaître la surface à refroidir. Vous pourrez ainsi choisir une thermopompe murale suffisamment puissante pour rafraîchir la superficie désirée. Consultez le tableau ci-contre afin de connaître la puissance de votre thermopompe murale :

Surface à refroidir (pieds carrées) Capacité de refroidissement requise (en BTU)
100 à 150 5000
150 à 250 6000
250 à 300 7000
300 à 350 8000
350 à 400 9000
400 à 450 10 000
450 à 500 11 000
500 à 550 12 000
550 à 700 14 000
700 à 1000 18 000
1000 à 1200 21 000
1200 à 1400 23 000
1400 à 1500 24 000
1500 à 2000 30 000
2000 à 2500 34 000

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur la thermopompe murale, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Tran Climatisation, qui se fera un plaisir de vous prodiguer toute l’information dont vous avez besoin.

La thermopompe centrale

Comment fonctionne la thermopompe centrale ?

Comme la thermopompe murale, la thermopompe centrale effectue des transferts de chaleur d’un endroit à l’autre. Lorsqu’elle est en mode chauffage, le condenseur extérieur capte les particules d’air chaud de l’air et déplace la chaleur par la condensation et l’évaporation d’un liquide frigorigène qu’un compresseur fait circuler dans un ensemble de tubes. Ensuite, le fluide frigorigène est évaporé à basse température dans l’un des conduits; ce procédé permet de d’absorber la chaleur dans les particules et de la diffuser dans la maison par des conduits muraux. En mode climatisation, le processus s’inverse : l’évaporateur capte l’air chaud et l’humidité de la maison, le fait passer dans une série de conduits pour ensuite expulser la chaleur et l’humidité vers l’extérieur.

Quels sont les avantages de la thermopompe centrale ?

Le principal avantage d’une thermopompe centrale repose sur une meilleure répartition de l’air ; elle se diffuse plus facilement au moyen des conduits muraux et procure une fraîcheur plus uniforme. Si vous souhaitez utiliser votre thermopompe centrale comme moyen de chauffage, il est nécessaire de la combiner avec un autre système de chauffage comme la fournaise au gaz ou la chaudière électrique afin de profiter d’une chaleur enveloppante. Durant l’hiver, la thermopompe centrale peut assurer de 80 % à 90 % du chauffage de votre maison. Par période de grands froids, lorsque la température extérieure descend en bas de – 15°C, votre système de chauffage supplémentaire prendra le relais. Si vous possédez un chauffage fonctionnant à l’énergie fossile (gaz ou mazout), vous pouvez profiter d’un tarif biénergie qui peut vous faire réaliser des économies significatives sur vos factures d’énergie.

Lorsqu’elle est utilisée en mode chauffage, la thermopompe centrale n’assèche pas l’air, donc, vous n’avez pas besoin d’utiliser un humidificateur. Le coût d’achat et d’installation peut sembler élevé mais, avec les économies d’énergie réalisées, vous amortirez votre achat en moins de deux ans. Puisque tous les appareils de climatisation vendus par Tran Climatisation sont homologués Energy Star (link), votre thermopompe centrale vous offrira un rendement énergétique optimal.

Thermopompe 101 : Guide pratique

Bien que la thermopompe devienne un appareil de plus en plus populaire, prenez le temps d’amasser toutes les informations nécessaires avant d’en faire l’achat.

Tout d’abord, il faut vous informer sur la réglementation de votre municipalité concernant les thermopompes. Il vous faut prendre en considération qu’une thermopompe peut nuire au bien-être de vos voisins tant par son aspect visuel que par le bruit qu’elle génère. Voici un aperçu des règles d’usage en vigueur dans la majorité des arrondissements (elles tendent à varier d’un arrondissement à l’autre, renseignez-vous !)

  • Il vous est interdit d’installer une thermopompe dans votre cour avant, y compris la galerie ou le balcon. Il est également interdit de fixer votre thermopompe sur le mur extérieur de façade de votre maison;
  • Tout mur extérieur ou partie de mur extérieur faisant face à une voie publique (rue) est considéré comme étant dans la cour avant et donc, ne peut pas permettre l’installation d’une thermopompe.
  • Pour l’installation d’une thermopompe, un dégagement minimal de 3 mètres de toute limite d’une résidence adjacente.

Si vous voulez connaître les détails du règlement municipal de votre ville concernant les thermopompes, communiquez dès que possible avec votre bureau d’arrondissement.

Avant de procéder à l’achat de votre thermopompe, voici quelques éléments à considérer :

  • L’efficacité d’une thermopompe dépend en grande partie du climat. Son rendement est appelé à diminuer lorsque la température extérieure descend en bas de – 15°C. Considérant qu’au Québec, la température hivernale chute souvent sous la barre des – 15°C, veillez à avoir un système de chauffage adéquat pour prendre le relais lors de grands froids.
  • Malgré sa conception moderne, une thermopompe peut être un appareil bruyant. Lors de votre achat, veillez à choisir une thermopompe dont le niveau de bruit extérieur maximal se situe aux environs de 7,6 bels. Le niveau de bruit indique le niveau sonore de l’unité extérieure de votre thermopompe (condenseur). Plus le niveau de bruit sera bas, moins le condenseur sera bruyant.
  • Veillez à ce que votre maison soit bien isolée. Une thermopompe perd toute son utilité dans une maison ne possédant pas une isolation adéquate.
  • Soyez vigilant lorsque vous choisirez le détaillant de votre thermopompe : certains entrepreneurs mal intentionnés pourraient vous vendre des appareils dit haut-de-gamme, mais dont l’installation sera bâclée et que vous n’aurez aucune ressource pour l’entretien ou la réparation.

Si vous avez besoin de conseils quant à l’achat ou au remplacement de votre thermopompe, n’hésitez pas à contacter les spécialistes de Tran Climatisation qui prendront le temps de vous donner toutes les informations nécessaires afin que vous fassiez le meilleur choix pour vos besoins.

Services

Tran Climatisation assure la gamme complète des services reliés à votre système de climatisation : de la vente à l’installation, en passant par l’entretien et la réparation, nous vous assurons un service professionnel et personnalisé afin que vous profitiez pleinement de votre nouveau système de climatisation.

Vente-conseil

Des conseillers experts qui sont là pour vous !
Chez Tran Climatisation, nos conseillers, spécialisés en vente et conseil, sont régulièrement formés par les différents manufacturiers afin de connaître les caractéristiques spécifiques de chaque produit que nous offrons. Notre expertise diversifiée nous permet de répondre à toutes vos questions et de trouver avec vous la solution qui corresponde à vos besoins. Nous souhaitons trouver avec vous des solutions faciles et économiques afin d’assurer votre confort optimal en toutes saisons. Voici ce que nous pouvons faire pour vous :

  • Évaluation du coût de votre projet de climatisation ou de chauffage
  • Recherche des modèles disponibles sur le marché
  • Possibilité de financement et subvention
  • Informations sur nos services (installation, entretien et réparation)
  • Informations sur les garanties

Installation

Une équipe de techniciens de métier pour une installation impeccable !

Chez Tran Climatisation, nous veillons à l’excellence de nos techniciens afin que chaque installation soit faite de façon professionnelle, minutieuse et impeccable. Notre équipe de techniciens, composée d’électriciens, de ferblantiers et de frigoristes certifiés, se déplace partout à Montréal et sur la Rive-Sud de Montréal et effectue par le fait même la livraison de tout équipement de climatisation et de chauffage à votre domicile.

Une fois arrivé sur place, le technicien procède à l’installation faite selon les standards établis par l’industrie de la climatisation et du chauffage. Il prendra bien soin de laisser son environnement de travail propre et sécuritaire.
Avant de quitter, le technicien effectue une dernière inspection approfondie de votre nouvel appareil et s’assure que vous en comprenez parfaitement le fonctionnement. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions nécessaires afin que vous puissiez profiter pleinement de votre nouveau système de climatisation ou de chauffage.

  • Travail de qualité
    Nous vous garantissons que chaque technicien qui travaille dans votre maison détient toutes les qualifications et compétences nécessaires et que son expérience a été soigneusement vérifiée. Soyez assuré que le travail accompli sera de la plus haute qualité.
  • Lieu de travail impeccable
    Quoi de plus frustrant qu’un technicien qui néglige de nettoyer son lieu de travail après son passage chez vous ? Nos techniciens s’assurent de remettre en ordre leur environnement en ne laissant aucun équipement ou débris derrière eux.
  • Fiabilité et tranquillité d’esprit
    Peu importe l’ampleur du travail à effectuer, nos techniciens sont des professionnels de confiance, qui vérifient chaque étape de l’installation. Toutes nos installations sont garanties pour une période de 10 ans, pièces et main-d’œuvre.

Entretien

L’entretien de votre appareil : une étape essentielle

Saviez-vous qu’un entretien saisonnier de votre système de climatisation ou de chauffage permet non seulement d’optimiser son fonctionnement, mais aussi de prolonger sa durée de vie ? Que ce soit un filtre ou des serpentins encrassés, le remplacement du liquide réfrigérant ou l’ajustement de conduits muraux, les techniciens certifiés de Tran Climatisation accomplissent tout type d’entretien sur la majorité des marques présentes sur le marché, sur vos systèmes de chauffage, de climatisation et de qualité de l’air Un entretien saisonnier permet également de déceler rapidement tout problème ou anomalie qui peut sérieusement compromettre le fonctionnement optimal de votre appareil.

Beaucoup d’entrepreneurs vous diront que vous pouvez faire l’entretien de votre appareil par vous-mêmes. Hélas, ce genre de pratique peut causer plus de mal que de bien, puisque vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour effectuer l’entretien complet de votre appareil. Pour un moindre coût, vous avez l’assurance que votre thermopompe est entretenu par un professionnel de métier, qui connaît chaque composante de votre appareil et qui peut vous prodiguer les meilleurs conseils quant à son utilisation.

Réparation

Des spécialistes de métier pour une réparation rapide et garantie !

Bien que nos systèmes de climatisation et de chauffage soient de la plus haute qualité, il peut arriver que ce dernier nécessite une réparation. Notre équipe de techniciens, composée d’électriciens, de ferblantiers et de frigoristes, possèdent les compétences et l’expertise nécessaires toutes les réparations sur la majorité des marques et des modèles de thermopompe.

Que ce soit pour une thermopompe murale, une fournaise au mazout ou encore un échangeur d’air, aucune réparation n’a de secret pour nous. À l’aide d’outils et des paramètres de diagnostic à la fine pointe de la technologie, notre technicien effectue d’abord une inspection complète de votre appareil pour identifier de manière précise la nature du bris. Nous effectuons chacune des réparations avec des pièces d’origine garanties et de l’équipement de première qualité, inspecté avant chaque visite à domicile. De plus, puisque nous collaborons étroitement avec les fabricants et manufacturiers de systèmes de chauffage, le délai de réception des pièces est de 48 heures ou moins. Nous effectuons même la livraison des pièces au besoin.

En sa qualité d’entrepreneur accrédité par la RBQ et la CMMTQ (Corporation des maîtres-mécaniciens du Québec), Tran Climatisation se distingue de par la qualité et la précision de chaque réparation. Nous savons que chaque client a des besoins uniques et notre priorité est de vous apporter entière satisfaction.

  • Travail de qualité
    Soyez assuré que chaque technicien de Tran Climatisation possède l’expertise et les compétences nécessaires pour procéder à tous les types de réparation de manière professionnelle, précise et rapide. Nous veillons à ce que nos techniciens soient formés selon les plus hauts standards établis par l’industrie de la climatisation et du chauffage.
  • Réparation sur toutes les marques et modèles sur le marché
    Même si vous avez acheté votre système de climatisation ou de chauffage ailleurs, nous pouvons en faire la réparation. Tous nos techniciens sont formés par les manufacturiers et fabricants de produits de climatisation et de chauffage afin de pouvoir réparer tous les modèles et marques disponibles sur le marché.
  • Lieu de travail impeccable
    Plusieurs entrepreneurs ont la mauvaise habitude de laisser les lieux d’une réparation dans un état lamentable. Chez Tran Climatisation, nos techniciens veillent à laisser leur environnement de travail impeccable, ne laissant derrière eux aucune trace de leur passage.
  • Service de réparation d’urgence 24 heures
    Si vous vous retrouvez face à un imprévu en dehors de nos heures habituelles de services, vous pouvez faire appel à notre service de réparation d’urgence 24 heures. Nous dépêcherons un technicien chez vous dans les plus brefs délais afin de résoudre rapidement votre problème.

Financement et Subventions disponibles

Plusieurs personnes laissent de côté l’idée d’acheter ou de remplacer thermopome simplement parce qu’ils n’ont pas les moyens financiers de le faire. Puisque nous avons à cœur de vous assister dans la réalisation de votre projet de climatisation, nous vous offrons de nombreuses possibilités de financement et de subventions, en toute tranquillité d’esprit.

  • Subvention Novoclimat : Subvention québécoise visant à augmenter la performance éconergétique de votre maison neuve. S’applique sur les thermopompes, les climatiseurs et les systèmes de chauffage. Peut aller jusqu’à 1000 $.
  • Subvention Rénoclimat : Subvention québécoise pour le remplacement ou l’achat de thermopompe ou d’un système de ventilation. Peut aller jusqu’à 1275 $.
  • Programme ÉcoRénov : Crédit d’impôt visant les rénovations écoresponsables ; remplacement d’appareils de chauffage ou de climatisation. Rembourse 20 % du coût total de vos rénovations, jusqu’à une concurrence de 10 000 $.

Si vous projetez l’achat ou le remplacement d’un thermopompe murale ou central et que vous souhaitez vous inscrire à un programme de subvention et financement, l’équipe de Tran Climatisation est là pour vous aider. Vous avez la chance de rencontrer un conseiller expert afin d’explorer les solutions de subvention et financement auxquelles vous seriez admissible et qui pourront vous aider à réaliser votre projet. En ce qui concerne le financement, discutez de votre projet avec votre conseiller. Ne laissez pas une question d’argent vous freiner : vous pouvez compter sur notre support en tout temps pour vous proposer des solutions financières qui s’harmoniseront à votre projet, et ce, peu importe sa taille.

Des questions ?

Avez-vous d’autres questions à nous poser ? Nous avons rassemblé pour vous quelques interrogations courantes qu’ont nos clients qui souhaitent acheter une thermopompe ou qui veulent en savoir plus sur leur thermopompe actuelle. N’hésitez pas à contacter un spécialiste de Tran Climatisation si vous avez des questions spécifiques quant à votre système de climatisation.

Quelles sont les réelles économies après l’achat d’une thermopompe ?

À long terme, l’achat d’une thermopompe s’avère un choix économique et contribue également à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, qui malheureusement, augmente le réchauffement de la planète. D’un point de vue économique, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : la quantité d’huile utilisée à l’heure actuelle, le prix de l’huile par rapport au prix de l’électricité de même que la température. À longue échéance, le coût de la thermopompe est amorti. Cependant, les facteurs précédemment mentionnés influencent le temps de récupération. Afin vous renseigner sur le tarif biénergie offert par Hydro-Québec, consultez le lien suivant : http://www.hydroquebec.com/residentiel/tarif-residentiel.html.

Quand est-il temps de remplacer ma thermopompe ?

Malgré tous vos bons soins et un entretien régulier, votre thermopompe peut commencer à montrer des signes d’âge. Voici quelques signes peu trompeurs qu’il est sans doute temps de songer à la remplacer.

  • Votre thermopompe a plus de 15 ans.
  • Votre condenseur ou votre évaporateur produit beaucoup de bruit.
  • Les réparations faites à votre thermopompe sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus coûteuses.
  • Vos factures d’énergie ne cessent d’augmenter.
  • Sa performance au niveau du chauffage et de la climatisation tend à diminuer.

Si vous souhaitez remplacer votre thermopompe actuelle, n’hésitez pas à contacter Tran Climatisation pour une estimation gratuite.

Quel est le coût moyen d’achat et d’installation pour une thermopompe ?

De nombreux facteurs font varier le prix d’achat et d’installation d’une thermopompe : la superficie de votre maison (qui détermine la puissance de votre thermopompe), le type et l’état des conduits d’air de votre maison, ainsi que l’ajout d’accessoires tels qu’un thermostat, un purificateur d’air, un humidificateur, etc. Les conseillers de Tran Climatisation pourront vous aider à faire un choix judicieux qui tient compte de votre budget et de vos besoins.

Que puis-je faire à titre d’entretien préventif pour ma thermopompe ?

Si vous voulez que votre thermopompe fonctionne au maximum de son potentiel, il est important de faire un entretien préventif. Votre thermopompe nécessite l’inspection et l’entretien d’un technicien spécialement formé au moins une à deux fois par année. Cette inspection permet de détecter tout problème : rouille, moisissures, conduits d’air encrassés, moteur, ventilateur, etc. Au cours de l’inspection, le technicien de Tran Climatisation fera fonctionner votre thermopompe pour un cycle complet afin de localiser toute anomalie dans le compresseur, le ventilateur, l’évaporateur ou les conduits muraux.
À l’instar de l’inspection du technicien, vous pouvez effectuer l’entretien et l’inspection sommaire de votre thermopompe. Veillez à dépoussiérer régulièrement vos unités (condenseur et évaporateur) ainsi que les conduits auquel vous avez facilement accès. La poussière peut facilement s’accumuler et créer un milieu propice pour le développement de bactéries et de substances allergènes. Si votre thermopompe comprend un purificateur d’air, remplacez régulièrement les filtres. Vous pouvez nettoyer les filtres au charbon et les filtres HEPA à l’aide d’un aspirateur à embout souple (JAMAIS de nettoyage à l’eau.)

Il est cependant important de laisser un technicien certifié de Tran Climatisation effectuer l’entretien approfondi de vos installations; vous aurez l’assurance d’un travail professionnel et rapide.

Quels sont les avantages d’un entretien régulier de la thermopompe ?

  • Un appareil bien entretenu fonctionne de manière optimale sans être gêné par des pièces endommagées ou des conduits encrassés.
  • Une thermopompe qui bénéficie d’un entretien saisonnier aura une durée de vie plus longue.
  • Un entretien et une inspection annuelle préviennent des bris importants qui pourraient endommager votre thermopompe et mener à des réparations très coûteuses.
  • Un appareil entretenu une à deux fois par année sera moins gourmand en énergie qu’un appareil négligé dont le moteur et les composantes doivent travailler deux fois plus fort pour fournir le chauffage et la climatisation dont vous avez besoin.

Quelle est la différence entre la thermopompe murale et le climatiseur mural ?

La principale différence qui existe entre le climatiseur mural et la thermopompe est que la thermopompe murale, en plus de climatiser, peut également chauffer votre maison. D’un point de vue plus technique, la différence entre la thermopompe murale et le climatiseur mural est que le processus de fonctionnement de la thermopompe murale se base sur un système de renversement du sens d’écoulement du réfrigérant. Ce procédé permet de capter les particules d’air chaud de l’extérieur vers l’intérieur pour réchauffer votre propriété pendant la saison hivernale.

Puis-je utiliser ma thermopompe comme moyen de chauffage ?

Votre thermopompe peut chauffer votre maison pendant la majeure partie de la saison froide. Par contre, lorsque la température descend sous la barre des -15°C, la thermopompe perd de son efficacité. Le chauffage exclusif avec les thermopompes n’est pas recommandé. Pour une performance optimale, combinez votre thermopompe avec un système de chauffage central, comme une fournaise électrique ou une chaudière au gaz naturel.

Ma thermopompe fait beaucoup de bruit. Que dois-je faire ?

À la base, la thermopompe comporte plusieurs éléments qui font du bruit : un ventilateur qui fait circuler l’air extérieur pour assurer le refroidissement des serpentins, le bruit des compresseurs et le bruit de circulation des gaz réfrigérants. Le niveau de bruit est un facteur important à considérer lors de l’achat de votre thermopompe. Recherchez un modèle de thermopompe dont le niveau de bruit approximatif se situe à 7,6 bels (1 bel = 10 décibels), et votre appareil sera relativement silencieux et ne dérangera pas vos voisins.

Lors de son installation, le technicien de Tran Climatisation veille à prendre les mesures nécessaires pour atténuer le bruit : ajout de coussinets sous la thermopompe, appareil distancé du mur, ajout d’un interrupteur de courant près de l’unité extérieure, etc. Après vérification, si votre thermopompe est encore aussi bruyante, peut-être s’agit-il d’un problème plus important. Le cas échéant, prenez rendez-vous avec un technicien de Tran Climatisation afin de remédier rapidement au problème de votre thermopompe.

Comment puis-je déterminer la puissance de ma thermopompe ?

Comme dans le cas d’un climatiseur, vous devez d’abord mesurer la superficie que vous souhaitez refroidir et chauffer. À titre indicatif, nous avons conçu pour vous un tableau* qui vous servira de guide pour choisir la puissance adéquate pour votre thermopompe.

Surface à refroidir (pieds carrées) Capacité de refroidissement requise (en BTU)
100 à 150 5000
150 à 250 6000
250 à 300 7000
300 à 350 8000
350 à 400 9000
400 à 450 10 000
450 à 500 11 000
500 à 550 12 000
550 à 700 14 000
700 à 1000 18 000
1000 à 1200 21 000
1200 à 1400 23 000
1400 a 1500 24 000
1500 à 2000 30 000
2000 à 2500 34 000

*Ce tableau est à titre indicatif seulement. Consultez votre expert chez Tran Climatisation pour avoir plus de détails.*

Qu’est-ce que la technologie Inverter ?

La technologie Inverter a été créée par la compagnie Toshiba, en 1981. Cette technologie brevetée permet de moduler le compresseur extérieur de votre thermopompe, selon la demande de chauffage ou de climatisation intérieure. Contrairement à l’ancienne technologie qui arrêtait lorsque l’unité atteignait la température Inverter réduit la puissance de son compresseur de 75 %. La technologie Inverter permet donc à votre thermopompe d’atteindre rapidement la température demandée, tout en profitant d’un confort plus équilibré et en réalisant des économies d’énergie. La technologie Inverter vous propose également un fonctionnement plus silencieux. Fier dépositaire de la marque Carrier, Tran Climatisation vous propose la technologie Inverter, afin que vous puissiez profiter d’une température stable et confortable en tout temps.

GARANTIES

Soucieux de vous offrir une gamme de services complète et personnalisée, Tran Climatisation vous propose des garanties qui prennent en considération la performance et la durée de vie de votre thermopompe. En plus d’offrir la garantie du manufacturier, voici les garanties que Tran Climatisation met à votre disposition :

  • Garantie de 10 ans sur toutes les installations
  • Garantie d’un an du manufacturier sur les pièces
  • Garantie de 5 à 10 ans sur les pièces (varie en fonction du manufacturier)
  • Service après-vente garanti après achat et installation


Lors de l’achat de votre système de climatisation, Tran Climatisation se fait un devoir de vous donner toutes les informations nécessaires à propos de garanties liées à votre thermopompe.

©Tran Climatisation / Contactez-nous