Choisir le meilleur système de chauffage pour Ste-Julie

Durant les longs mois d’hiver, posséder un système de chauffage performant est devenu une obligation dans les propriétés de Ste-Julie. Un système de chauffage utilise l’air ou l’eau pour véhiculer la chaleur, par l’entremise de l’électricité, du gaz, du bois ou du mazout. La majorité des fournaises utilisent le principe d’air pulsé pour acheminer la chaleur dans chacune des pièces. Plusieurs appareils de chauffage sont disponibles sur le marché. Voici un aperçu des systèmes de chauffage les plus populaires :

  • Fournaise électrique : En plus d’être peu bruyante, la fournaise électrique peut être installée n’importe où, dans une armoire inutilisée ou encore dans une pièce du sous-sol. Son coût est aussi très abordable puisque son installation ne requiert pas l’ajout d’une cheminée ou d’un évacuateur mural.
  • Fournaise au gaz propane : La fournaise au gaz offre une efficacité supérieure à 90 %, donc peu de perte de chaleur. Elle peut cependant être dispendieuse à l’achat et nécessite l’installation de conduits de ventilation et d’une cheminée. Les nouveaux modèles de fournaises au gaz propane disponibles sur le marché sont beaucoup plus sécuritaires et moins polluantes que par la passé.
  • Fournaise au gaz naturel : Le principal avantage de la fournaise au gaz naturel est de diffuser rapidement une chaleur enveloppante et agréable; elle chauffe aussi l’eau deux fois plus vite qu’une fournaise électrique. De plus, la fournaise au gaz naturel continue de fonctionner, même pendant une panne d’électricité.
  • Fournaise au mazout : De nos jours, la fournaise au mazout est devenue beaucoup plus sûre pour l’environnement. Les composantes des fournaises au mazout sont conçues de façon à réduire les émissions de particules nocives. Utilisée en mode biénergie avec une thermopompe, la fournaise au mazout devient le système de chauffage le plus économique. Cependant, ses coûts d’installation sont plus importants, puisque l’installation requiert l’ajout d’un évacuateur mural ou d’une cheminée.
  • Chaudière électrique : La chaudière électrique réchauffe l’eau au moyen de résistances électriques. Par la suite, une pompe achemine l’eau chaude dans le réseau de distribution à l’aide d’une pompe. Le principal de ce type de chauffage est qu’il peut diffuser la chaleur par l’intermédiaire de planchers chauffants et de plinthes électriques.
  • Chaudière au mazout : La conception moderne de la chaudière au mazout en fait un appareil très sécuritaire et beaucoup moins polluant. Elle peut être utilisée en biénergie avec un appareil de chauffage électrique et vous faire profiter de tarifs avantageux pour vous faire économiser sur vos factures d’énergie.
  • Chaudière au gaz : Au cours des dernières années la chaudière au gaz (gaz propane et gaz naturel), est devenu un moyen à la fois économique et sécuritaire de diffuser rapidement la chaleur dans toute la maison. Elle produit une chaleur agréable qui se diffuse rapidement dans toute la maison.

Une équipe de professionnels certifiés pour votre chauffage à Ste-Julie

Dépositaire autorisé de la prestigieuse marque Carrier, Tran Climatisation est fier de mettre à votre service une équipe de conseillers et de techniciens spécialement formés pour répondre à toutes vos exigences en matière de chauffage à Ste-Julie. De la vente à l’installation en passant par l’entretien et la réparation, nous assurons la totalité des services reliés à votre système de chauffage. Toutes nos installations sont garanties 10 ans et nous effectuons également l’entretien et la réparation de toutes les marques et modèles disponibles sur le marché, avec des pièces d’origine garanties et de l’équipement de qualité supérieure. De plus, vous pouvez profiter de notre service de réparation d’urgence 24 heures, une solution fiable et rapide qui vous permet de résoudre tout problème urgent, en toute tranquillité.

Appelez-nous dès aujourd’hui pour une estimation gratuite!