Choisir le meilleur système de chauffage à St-Basile-le-Grand

Avec la saison hivernale qui se prolonge sur plusieurs mois, avoir un système de chauffage performant est devenu une nécessité dans votre résidence de St-Basile-le-Grand. Le système de chauffage utilise l’eau ou l’air pour véhiculer la chaleur dans chaque pièce, par l’intermédiaire de l’électricité, le gaz, le mazout ou le bois. Vous retrouverez sur le marché plusieurs types d’appareils de chauffage. Voici un aperçu des plus populaires :

  • Fournaise électrique : La fournaise électrique demeure l’un des moyens de chauffage les plus populaires au Québec. Très avantageuse, elle peut être installée n’importe oau, sans l’installation d’une cheminée. Elle fonctionne selon un principe d’air pulsé, qui diffuse la chaleur dans toutes les pièces par le biais d’un système central.
  • Fournaise au gaz propane : L’un des avantages de la fournaise au gaz propane est sa haute efficacité – 90 % et plus – donc, très peu de pertes de chaleur. Son coût d’installation peut varier puisqu’elle nécessite l’ajout de conduits muraux et d’une cheminée. Les nouveaux modèles de fournaises au gaz propane tendent à réduire l’émanation de matières polluantes dans l’atmosphère.
  • Fournaise au gaz naturel : Le principal avantage de la fournaise au gaz naturel est sa capacité à diffuser très rapidement une chaleur enveloppante et confortable. Sa grande efficacité énergétique vous fera économiser d’importantes sommes sur votre facture d’énergie. Une fournaise au gaz naturel fonctionnera même pendant une panne d’électricité.
  • Fournaise au mazout : Si vous utilisez votre fournaise au mazout en biénergie, avec un appareil de chauffage électrique, vous pouvez bénéficier d’un tarif avantageux et ainsi économiser sur vos factures d’énergie. Avec les dernières avancées technologiques en matière de chauffage résidentiel, la fournaise au mazout est devenue beaucoup plus sécuritaire et efficace que les anciens modèles.
  • Chaudière électrique : La chaudière électrique réchauffe l’eau par l’intermédiaire de résistances électriques. Puis, à l’aide d’une pompe, l’eau est acheminée dans un réseau de distribution et diffusée par le biais de plinthes électriques. C’est un moyen à la fois économique et écologique de chauffer votre maison pendant l’hiver.
  • Chaudière au mazout : Avec l’avancement de la technologie du chauffage, la chaudière au mazout est devenue un appareil sécuritaire et beaucoup moins dommageable pour l’environnement. Elle peut également être utilisée en biénergie et ainsi vous faire économiser sur votre facture d’électricité.
  • Chaudière au gaz : Au cours des dernières années la chaudière au gaz (gaz propane et gaz naturel), est devenu un moyen à la fois économique et sécuritaire de diffuser rapidement la chaleur dans toute la maison. Elle produit une chaleur agréable qui se diffuse rapidement dans toute la maison.

Une équipe de professionnels certifiés pour votre chauffage à St-Basile-le-Grand

Entreprise accréditée par la Régie du Bâtiment du Québec, Tran Climatisation est fier de mettre à votre service une équipe de conseillers et de techniciens spécialement formés pour répondre à toutes vos attentes en matière de chauffage à St-Basile-le-Grand. De la vente à l’installation, en passant par l’entretien et la réparation, nous assurons la gamme complète des services liés à votre système de chauffage. Toutes nos installations sont garanties 10 ans et nous effectuons également la réparation et l’entretien de toutes les marques et modèles de thermopompes présents sur le marché. De plus, vous pouvez profiter de notre service de réparation 24 heures, une solution rapide et fiable, pour régler tout problème urgent, qui compromet le bon fonctionnement de votre système de chauffage.