Choisir le meilleur système de chauffage à Mont-St-Hilaire

Durant les longs mois d’hiver à Mont-St-Hilaire, avoir chez soi un système de chauffage efficace est devenu une nécessité. Le système de chauffage utilise l’air et l’eau pour acheminer la chaleur dans chaque pièce, par l’intermédiaire de l’électricité, du gaz, du mazout ou du bois. Les fournaises fonctionnent majoritairement sur un principe d’air pulsé. Voici un aperçu des systèmes de chauffage les plus populaires sur le marché :

  • Fournaise électrique : La fournaise électrique demeure l’un des moyens les plus populaires pour se chauffage. En plus d’être discrète et peu coûteuse, la fournaise électrique peut s’installer n’importe où et ne nécessite pas l’installation d’une cheminée. Elle fonctionne selon un principe d’air pulsé qui propulse la chaleur dans chaque pièce.
  • Fournaise au gaz propane : Devenue beaucoup plus sécuritaire au cours des dernières années, la fournaise au gaz propane offre une efficacité supérieure à 90 %, donc très peu de pertes de chaleur. Puisque son utilisation requiert l’installation d’une cheminée et de conduits muraux, son coût initial peut varier
  • Fournaise au gaz naturel : La principale qualité de la fournaise au gaz naturel est sa capacité à diffuser rapidement une chaleur agréable. Lorsqu’il brûle, le gaz naturel n’émet qu’une faible quantité de vapeur d’eau et de dioxyde de carbone. Puisque le gaz naturel possède une importante efficacité énergétique, l’utilisation d’une fournaise au gaz naturel vous permet d’économiser sur vos factures d’énergie.
  • Fournaise au mazout : Les dernières avancées technologiques en matière de chauffage résidentiel ont permis de concevoir une fournaise au mazout beaucoup plus sécuritaire et beaucoup plus respectueuse de l’environnement. Lorsqu’elle est utilisée en biénergie, elle demeure l’un des moyens de chauffage les plus économiques. Le coût d’achat est variable puisqu’une fournaise au mazout nécessite l’installation d’un évacuateur mural et d’une cheminée.
  • Chaudière électrique : La chaudière électrique demeure l’un de moyens les plus écologiques et discrets de se chauffer. En effet, la chaudière électrique ne rejette aucun polluant dans l’atmosphère et est relativement discrète. Elles sont aussi peu dispendieuses à l’achat.
  • Chaudière au mazout : Au cours des dernières années, la chaudière au mazout est devenue un appareil beaucoup plus sécuritaire et efficace au niveau de son rendement énergétique. Elle peut facilement être utilisée en biénergie avec, par exemple, une thermopompe et vous faire économiser sur vos factures d’énergie.
  • Chaudière au gaz : .La chaudière au gaz (propane et naturel) demeure un moyen efficace pour se chauffer. La principale qualité d’une chaudière au gaz est sa capacité à diffuser rapidement la chaleur dans la maison, sans attendre. Elle demeure fonctionnelle même pendant les pannes d’électricité.

Une équipe de spécialistes qualifiés pour votre système de chauffage à Mont-St-Hilaire

Entrepreneur accrédité par la Régie du Bâtiment du Québec et la CMMTQ (Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec), Tran Climatisation est fier de mettre à votre service une équipe de professionnels composée de conseillers et de techniciens spécialement formés pour répondre à tous vos besoins en matière de chauffage à Mont-St-Hilaire. Que ce soit pour la vente, l’installation, l’entretien ou la réparation de votre système de chauffage, Tran Climatisation prend en charge tous les services reliés à votre chauffage afin d’en garantir le fonctionnement optimal. De plus, nous effectuons la réparation et l’entretien de toutes les marques et modèles de systèmes de chauffage disponibles sur le marché, en utilisant uniquement des pièces d’origine garanties et de l’équipement de première qualité. Profitez également de notre service de réparation d’urgence 24 heures, une solution rapide et économique pour remédier efficacement à tout incident imprévu.

Appelez-nous dès aujourd’hui pour une estimation gratuite!