Subvention canadienne pour des maisons plus vertes

En tant qu’entrepreneur accrédité, Tran Climatisation vous offre la possibilité d’obtenir la subvention canadienne pour des maisons plus vertes pouvant aller jusqu’à 5000 $. Créé en 2021, ce programme d’aide financière permet notamment d’obtenir une aide financière pour le chauffage et les thermostats.

 

Qu’est-ce que la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes?

La Subvention canadienne pour des maisons plus vertes est un programme d’aide financière fédéral qui rembourse jusqu’à 5 000$ du coût des rénovations écoénergétiques admissibles, notamment pour l’acquisition d’appareils de chauffage, comme une thermopompe. Il est important de savoir qu’au Québec, l’inscription à Rénoclimat est la seule façon d’accéder à la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes.

 

Qu’est-ce que cette subvention couvre?

  • Remplacement d’une chaudière à mazout par une autre à haut rendement écoénergétique ou une thermopompe certifiée Energy Star.
  • Remplacement de portes et fenêtres qui laissent passer l’air
  • Amélioration de l’isolation des murs, du sous-sol ou du toit
  • Installation d’un chauffe-eau à haute efficacité
  • Installation des panneaux solaires

 

 

Comment s’inscrire au programme?

  • Étape 1 : Inscrivez-vous à la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes.
    Vous pouvez vous inscrire en ligne à partir du site du ministère des Ressources naturelles.
  • Étape 2 : Réservez votre évaluation ÉnerGuide avant de commencer vos rénovations.
    Un conseiller en efficacité énergétique agréé par Ressources Naturelles Canada attribuera à votre maison une cote ÉnerGuide et un rapport de mise à niveau des rénovations. Les propriétaires peuvent recevoir jusqu’à 600 $ pour couvrir le coût de l’évaluation énergétique.
  • Étape 3 : Trouvez la thermopompe Carrier qui vous convient!
    Demandez à un professionnel agréé des systèmes de climatisation, ventilation et chauffage d’installer l’un des produits Carrier admissibles aux mesures incitatives dont la taille convient à votre maison. Voici la liste des thermopompes admissibles.
  • Étape 4 : Réservez votre évaluation ÉnerGuide après vos rénovations
    Soumettez vos résultats ÉnerGuide après rénovation et recevez jusqu’à 5 000 $ en subventions!

 

Des questions?

Puisque cette subvention comprend plusieurs étapes, notre équipe de conseillers est là pour vous accompagner. Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme de subvention canadien pour des maisons plus vertes, sur les procédures, sur les thermopompes Carrier disponibles ou sur nos autres services, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se fera un plaisir de vous donner toutes les informations dont vous avez besoin.

 

Pour en savoir plus, consultez le site officiel de la Subvention canadiennes pour des maisons plus vertes : https://www.rncan.gc.ca/efficacite-energetique/efficacite-energetique-maisons/subvention-canadienne-pour-des-maisons-plus-vertes/23445

Nos accréditations

©Tran Climatisation | Plan du site | Contactez-nous