Des études démontrent que la majorité des gens passent 90 % de leur temps à l’intérieur de leur maison. De plus, la construction moderne des maisons fait en sorte qu’elles sont tellement bien isolées qu’elles emprisonnent les polluants et l’humidité à l’intérieur. Le résultat : plus de 50 % des maisons québécoises présentent des signes d’humidité. Selon des spécialistes, la présence d’un échangeur d’air et d’une ventilation adéquate permet non seulement d’assainir l’air, mais aussi de réduire les symptômes d’allergies et de malades pulmonaires.
Dans une résidence moderne, on considère que le volume d’air doit être complètement remplacé au minimum toutes les deux à trois heures. Dans les immeubles anciens, une partie du renouvellement est assurée de manière continuelle, à cause du manque d’étanchéité des joints de porte et de fenêtre, ce n’est pas le cas dans les habitations récentes. Pour cette raison, l’échangeur d’air est non seulement un appareil de plus en plus sophistiqué et accessible, mais qui gagne de plus en plus en popularité ; il est même devenu obligatoire dans l’édification de toute les nouvelles constructions.
Tran Climatisation vous propose ce guide d’achat qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin pour faire un achat judicieux sur votre échangeur d’air. Que ce soit sur le fonctionnement de l’échangeur d’air, ses avantages, nos services offerts ou encore, des questions fréquemment posées, nous avons pensé à tout ! Peu importe le type d’échangeur d’air que vous cherchez, Tran Climatisation vous offre une expertise exceptionnelle et les compétences nécessaires pour l’installation, l’entretien et la réparation de vos appareils de climatisation murale et centrale. Faites appel à nous pour économiser temps et argent, avec des produits de la plus haute qualité !
Chez Tran Climatisation, la qualité du service offert permet de répondre entièrement à toutes vos exigences. Nous vous proposons des solutions globales personnalisées par l’intermédiaire de produits de climatisation à la fine pointe de la technologie.
Dépositaire autorisé de la prestigieuse marque internationale Carrier, nous sommes fiers de vous proposer les meilleurs prix pour des échangeurs d’air à haut rendement énergétique homologués Energy Star, qui vous apporteront tout le confort et le bien-être dont vous avez besoin, tout en vous faisant économiser sur vos facture d’énergie.
Vous pouvez compter sur le professionnalisme de notre équipe de spécialistes, composée de conseillers experts et de techniciens certifiés, qui prend en charge tous les services reliés à vos appareils de climatisation : de la vente à l’installation en passant par l’entretien et la réparation.
Peu importe l’ampleur de votre projet d’échangeur d’air, laissez Tran Climatisation allier confort et économie d’énergie à vos projets !
Puisque les maisons modernes sont très étanches et très bien isolées, l’air ambiant se charge d’humidité et de polluants, créées par les nombreuses activités humaines. L’installation d’un échangeur d’air dans votre maison contribuera à retirer l’air vicié et pollué de l’intérieur de votre maison jusqu’à l’extérieur, pour le remplacer par un air frais, dépourvu d’humidité et de matières polluantes. La majorité des modèles d’échangeurs d’air disponibles sur le marché sont maintenant dotés d’un ventilateur récupérateur de chaleur.
Dans des conduits distincts – afin de prévenir la contamination – l’air vicié évacué et l’air frais passent à travers le noyau du récupérateur. L’air frais provenant de l’extérieur capte alors la chaleur pour se réchauffer et lorsqu’il a atteint une température plus confortable, il est redirigé dans les différentes pièces de la maison par le réseau de distribution.
L’installation d’un échangeur d’air n’est pas qu’un simple appareil, mais bien un système de conduits installés dans les murs. Si vous possédez déjà un système de chauffage, de ventilation ou de climatisation centrale, l’installation de votre échangeur d’air sera moins compliqué. L’échangeur d’air sert également à contrôler le taux d’humidité dans votre maison. Lorsque votre échangeur d’air détecte un taux d’humidité trop élevé, il débute l’évacuation de l’air ambiant vers l’extérieur. L’échangeur d’air effectue également la filtration de l’air. Lorsque l’air humide est acheminé vers l’extérieur, il passe à travers un filtre qui capture la poussière, le pollen, la moisissure et autres agents polluants et allergènes. Le processus demeure lorsque l’air frais de l’extérieur est acheminé dans la maison ; l’air humide sortant peut chauffer l’air entrant, contribuant ainsi à conserver un environnement sain et une température équilibrée, en plus de maintenir un flux constant d’air frais dans la maison.
La majorité des activités humaines causent des variations d’humidité ou de pollution de l’air. Un échangeur d’air bien installé et bien calibré assure un renouvellement constant de l’air; ce qui est indispensable au maintien d’une bonne santé et au confort de ses habitants. Un apport d’air frais contrôlé assure l’évacuation d’un air vicié et de polluants générés par la présence et les activités humaines : humidité, mauvaises odeurs, fumée de tabac, poils d’animaux, poussières, vapeurs de produits de nettoyage, radon, etc. Si vous utilisez un appareil de chauffage au gaz (fournaise, foyer, cuisinière), ces appareils produisent entre autres du dioxyde de carbone (CO₂), du monoxyde de carbone et des oxydes d’azote, qu’il est important d’évacuer, sinon, vous risquez de vous exposer à de graves dangers pour votre santé.
L’échangeur d’air contribue aussi à diminuer et à équilibrer le taux d’humidité qui tend à grimper en flèche si l’aération est insuffisance. Bien qu’elle soit principalement causée par les plantes, l’humidité provient également de la cuisson des aliments, la lessive, la douche, la transpiration et la respiration. Si elle n’est pas régularisée rapidement, l’humidité devient moisissures, ce qui peut causer de sérieux dommages, non seulement à la santé, mais également rendre votre maison insalubre.
Une étude effectuée en 2010 par le Dr Tom Kovesi, spécialiste des maladies respiratoires infantiles, auprès de la communauté de Qikiqtaaluk, au Nunavut, communauté où le taux de maladies pulmonaires infantiles est très élevé, a prouvé que l’échangeur d’air à récupération de chaleur a contribué de manière significative à réduire les symptômes de maladies pulmonaires chez les enfants. Il peut en faire de même chez vous. Si vous ou un membre de votre famille souffre d’asthme, d’allergies ou de maladies pulmonaires, l’installation d’un échangeur d’air réduira les allergènes, la poussière et autres irritants atmosphériques présents dans l’air.
Le développement technologique et la conception modernes des échangeurs d’air en font des systèmes qui ont à fois fiables et performants Il existe trois types d’échangeurs d’air sur le marché : l’échangeur de base, sans récupérateur de chaleur, l’échangeur d’air à récupération de chaleur et l’échangeur d’air à récupération d’énergie.
Échangeur d’air sans récupération de chaleur : Ce système dit de base demeure le moins dispendieux. Il filtre l’air entrant et rejette l’humidité excessive. Ses principaux avantages sont qu’il permet d’éviter les problèmes de condensation (buée dans les vitres, rebords des fenêtres couvertes de moisissures), améliore la qualité de l’air en retirant la majorité des particules et polluants pouvant causer des problèmes respiratoires et contribue à faire disparaître les odeurs (tabac, cuisson, humidité, produits de nettoyage). Par contre, il ne possède pas de noyaux de récupération de chaleur ou d’énergie.
Échangeur à récupération de chaleur : Cet appareil demeure de loin le plus populaire dans les types d’échangeur d’air. Il est doté des mêmes caractéristiques de base que l’échangeur d’air sans récupération de chaleur, mais propose aussi l’avantage de récupérer en bonne partie la chaleur de l’air rejeté, afin de transmettre de la transmettre à l’air frais entrant. Ce type d’échangeur d’air vous permet de réduire vos frais de chauffage, tout en profitant d’un air sain dépourvu d’humidité.
Échangeur d’air à récupération d’énergie : Ce type d’appareil, plus sophistiqué que ses prédécesseurs, permet non seulement de récupérer la chaleur, mais récupère également une partie de l’humidité au besoin, afin de maintenir un taux d’humidité constant tout au long de l’année. Puisque cet échangeur d’air permet la conservation d’humidité et de chaleur pendant la saison hivernale et le rejet d’humidité et de chaleur en été, il fait penser à une sorte de « mini-thermopompe. » Encore ici, vous réalisez des économies sur vos coûts de chauffage et de climatisation, tout en améliorant le rendement de ces systèmes, d’où le nom « récupérateur d’énergie ».
La première question à se poser avant l’achat d’un échangeur d’air est : quels sont mes besoins ? Est-ce qu’il y a des animaux dans la maison ? Est-ce qu’il y a une personne dans votre famille qui souffre de maladies pulmonaires ou encore d’allergies ? Est-ce qu’une des personnes de votre foyer est un fumeur ? Ce sont là toutes les questions que vous posera l’entrepreneur spécialisé de Tran Climatisation pour déterminer le type d’échangeur d’air dont vous avez besoin.
Comptez le nombre de pièces et le volume de votre maison : Un échangeur d’air doit être choisi selon le nombre de pièces de votre maison, ainsi que le nombre d’occupants, non pas selon la taille. La qualité de l’air se détermine par le taux d’activité humaine qui influence la variation du taux d’humidité et de matières polluantes présentes dans l’air.
Optez pour l’échangeur d’air à récupération de chaleur : Ce critère demeure l’un des plus importants à l’achat. Si vous souhaitez réaliser des économies, il peut être judicieux de préconiser pour un échangeur d’air homologué Energy Star, qui est pourvu d’un moteur qui consomme moins d’énergie au rendement et qui garantit une récupération de chaleur minimum de 65 %.
Choisissez un système de filtration efficace : Certains échangeurs d’air sont déjà dotés d’un filtre HEPA (High-efficiency particulate absorption ou THE « très haute efficacité). Très répandu sur le marché, le filtre HEPA est réputé pour sa capacité à capter jusqu’à 99,7 % des allergènes et autres particules microscopiques et peut réduire de manière significative, les symptômes liées aux allergies, à l’asthme et autres maladies pulmonaires.
Optez pour un moteur à commutation électronique : Ce type de moteur demeure le plus performant pour un échangeur d’air fonctionnant de façon continue. Le principal avantage de ces moteurs à haut rendement est qu’ils peuvent fonctionner à basse vitesse, tout en étant peu bruyante et en consommant peu d’électricité. Ces moteurs assurent une meilleure distribution de l’air tout en améliorant votre confort.
Choisir la puissance adéquate pour votre échangeur d’air : La puissance d’un échangeur d’air se calcule en PCM (pieds cube par minute – cela représente la puissance du débit d’air). La puissance de votre échangeur d’air sera déterminée par le volume de votre maison. Avec une estimation gratuite, l’équipe de spécialistes de Tran Climatisation pourra vous aider à déterminer avec précision la puissance dont vous avez besoin pour vous assurer un air de qualité optimale, tout en économisant sur votre facture d’énergie.
Préconisez un noyau récupérateur de chaleur en aluminium : Partie essentielle d’un échangeur d’air à récupération de chaleur, un noyau récupérateur en aluminium offre une meilleure capacité de récupération de chaleur que le noyau en polypropylène. Un échangeur d’air de bonne qualité avec un noyau récupérateur de chaleur en aluminium peut récupérer jusqu’à 70 % de l’énergie de l’air vicié qui est expulsée à l’extérieur.
Vérifiez le taux de bruit de votre échangeur d’air : Puisqu’un échangeur d’air fonctionne de manière continue, rappelez-vous de choisir un modèle qui produise le moins de bruit possible. Dans la majorité des cas, les modèles d’échangeur d’air de conception moderne sont très silencieux tout en demeurant performants.
Demandez la visite d’un spécialiste : Si vous voulez vous assurer que votre maison dispose de l’espace et des installations nécessaires pour accueillir votre nouvel échangeur d’air, demandez à un technicien de Tran Climatisation de venir vous rencontrer afin d’évaluer avec précision vos installations. Il pourra également vous conseiller sur les modèles disponibles qui prennent en considération vos besoins ainsi que votre budget.
Tran Climatisation assure la gamme complète des services reliés à votre système de climatisation : de la vente à l’installation, en passant par l’entretien et la réparation, nous vous assurons un service professionnel et personnalisé afin que vous profitiez pleinement de votre nouveau système de climatisation.
Des conseillers experts qui sont là pour vous !
Chez Tran Climatisation, nos conseillers, spécialisés en vente et conseil, sont régulièrement formés par les différents manufacturiers afin de connaître les caractéristiques spécifiques de chaque produit que nous offrons. Notre expertise diversifiée nous permet de répondre à toutes vos questions et de trouver avec vous la solution qui corresponde à vos besoins. Nous souhaitons trouver avec vous des solutions faciles et économiques afin d’assurer votre confort optimal en toutes saisons. Voici ce que nous pouvons faire pour vous :
Une équipe de techniciens de métier pour une installation impeccable !
Chez Tran Climatisation, nous veillons à l’excellence de nos techniciens afin que chaque installation soit faite de façon professionnelle, minutieuse et impeccable. Notre équipe de techniciens, composée d’électriciens, de ferblantiers et de frigoristes certifiés, se déplace partout à Montréal et sur la Rive-Sud de Montréal et effectue par le fait même la livraison de tout équipement de climatisation et de chauffage à votre domicile.
Une fois arrivé sur place, le technicien procède à l’installation faite selon les standards établis par l’industrie de la climatisation et du chauffage. Il prendra bien soin de laisser son environnement de travail propre et sécuritaire.
Avant de quitter, le technicien effectue une dernière inspection approfondie de votre nouvel appareil et s’assure que vous en comprenez parfaitement le fonctionnement. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions nécessaires afin que vous puissiez profiter pleinement de votre nouveau système de climatisation ou de chauffage.
L’entretien de votre appareil : une étape essentielle
Saviez-vous qu’un entretien saisonnier de votre échangeur d’air permet non seulement d’optimiser son fonctionnement, mais aussi de prolonger sa durée de vie ? Que ce soit un filtre ou des serpentins encrassés, ou l’ajustement de conduits muraux ou du noyau de récupération de chaleur, les techniciens certifiés de Tran Climatisation accomplissent tout type d’entretien sur la majorité des marques présentes sur le marché, sur vos systèmes de chauffage, de climatisation et de qualité de l’air Un entretien saisonnier permet également de déceler rapidement tout problème ou anomalie qui peut sérieusement compromettre le fonctionnement optimal de votre appareil.
Beaucoup d’entrepreneurs vous diront que vous pouvez faire l’entretien de votre appareil par vous-mêmes. Hélas, ce genre de pratique peut causer plus de mal que de bien, puisque vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour effectuer l’entretien complet de votre appareil.
Pour un moindre coût, vous avez l’assurance que votre système de climatisation ou de chauffage est entretenu par un professionnel de métier, qui connaît chaque composante de votre appareil et qui peut vous prodiguer les meilleurs conseils quant à son utilisation.
Des spécialistes de métier pour une réparation rapide et garantie !
Bien que nos systèmes de climatisation et de chauffage soient de la plus haute qualité, il peut arriver que ce dernier nécessite une réparation. Notre équipe de techniciens, composée d’électriciens, de ferblantiers et de frigoristes, possèdent les compétences et l’expertise nécessaires toutes les réparations sur la majorité des marques et des modèles d’appareils de chauffage, de climatisation et de qualité de l’air.
Que ce soit pour une thermopompe murale, une fournaise au mazout ou encore un échangeur d’air, aucune réparation n’a de secret pour nous. À l’aide d’outils et des paramètres de diagnostic à la fine pointe de la technologie, notre technicien effectue d’abord une inspection complète de votre appareil pour identifier de manière précise la nature du bris. Nous effectuons chacune des réparations avec des pièces d’origine garanties et de l’équipement de première qualité, inspecté avant chaque visite à domicile. De plus, puisque nous collaborons étroitement avec les fabricants et manufacturiers de systèmes de chauffage, le délai de réception des pièces est de 48 heures ou moins. Nous effectuons même la livraison des pièces au besoin.
En sa qualité d’entrepreneur accrédité par la RBQ et la CMMTQ (Corporation des maîtres-mécaniciens du Québec), Tran Climatisation se distingue de par la qualité et la précision de chaque réparation. Nous savons que chaque client a des besoins uniques et notre priorité est de vous apporter entière satisfaction.
Plusieurs personnes laissent de côté l’idée d’acheter ou de remplacer leur échangeur d’air simplement parce qu’ils n’ont pas les moyens. Puisque nous avons à cœur de vous assister dans la réalisation de votre projet de climatisation, nous vous offrons de nombreuses possibilités de financement et de subventions, en toute tranquillité d’esprit.
Si vous projetez l’achat ou le remplacement d’un système de climatisation vous souhaitez vous inscrire à un programme de subvention et financement, l’équipe de Tran Climatisation est là pour vous aider. Vous avez la chance de rencontrer un conseiller expert afin d’explorer les solutions de subvention et financement auxquelles vous seriez admissible et qui pourront vous aider à réaliser votre projet. En ce qui concerne le financement, discutez de votre projet avec votre conseiller. Ne laissez pas une question d’argent vous freiner : vous pouvez compter sur notre support en tout temps pour vous proposer des solutions financières qui s’harmoniseront à votre projet, et ce, peu importe sa taille.
Vous reste-t-il des questions à nous poser ? Nous avons rassemblé quelques interrogations courantes qu’ont nos clients qui souhaitent se procurer un échangeur d’air ou qui veulent en savoir plus sur cet appareil. N’hésitez pas à contacter un spécialiste de Tran Climatisation si vous avez des questions spécifiques quant à votre système de climatisation.
Il a été prouvé que l’échangeur d’air peut améliorer de manière significative la qualité de l’air de votre maison. Puisque vous passez plus de 90 % de votre temps à l’intérieur, il importe que vous respiriez un air de qualité. De plus, un échangeur d’air réduit également le taux d’humidité de votre maison tout en diminuant le taux de polluants et d’allergènes en suspension dans l’air.
De nombreux facteurs influencent le prix d’un échangeur d’air : le modèle, le type, la puissance, la compagnie, etc. Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix d’un échangeur d’air, contactez les spécialistes de Tran Climatisation, qui se feront un plaisir de vous donner toute l’information dont vous avez besoin.
Un échangeur d’air ne crée pas d’humidité, bien au contraire. Il est utilisé pour évacuer l’humidité excédante durant l’hiver et régulariser le taux d’humidité pendant la saison estivale.
De nombreux types de filtres existent sur le marché ; chacun remplit dispose de ses particularités et remplit des fonctions différentes. Nous vous invitons à consulter la liste ci-dessous afin d’en savoir plus :
Filtre HEPA : De loin l’un des filtres les plus populaires et les plus efficaces sur le marché, le filtre HEPA peut capter jusqu’à 99,97 % des particules et poussières aussi petites que 0,3 micron (certains virus, allergènes, fumée de cigarette, radon, fumée de combustion).
Filtre plissé : Ce filtre synthétique renforcé de coton et non tissé capte les particules en suspension avec un taux d’efficacité pouvant atteindre 72 % à 1 micron ou plus (poussière, fumée, poils d’animaux)
Filtre au charbon : Ce filtre fait de polyester est imprégné de charbon activé qui forme une paroi absorbante et purifiante. Elle emprisonne efficacement les odeurs, les gaz et les particules avec un taux d’efficacité de 90 % à 10 microns.
Filtre en mousse : Le filtre en mousse est lavable et capte jusqu’à 25 % des particules en suspension de 1 micron et plus.
Bien que l’échangeur d’air demeure un appareil assez simple, nous vous recommandons fortement de faire appel aux spécialistes de Tran Climatisation pour l’installation de votre échangeur d’air. Ce sont des professionnels qui disposent de toute l’expérience et la formation nécessaires pour effectuer l’installation de votre échangeur d’air. Après l’installation, le technicien procède à une vérification minutieuse de votre échangeur d’air et prend le temps de vous expliquer le fonctionnement point par point.
Bien qu’il soit recommandé de demander l’aide d’un technicien pour effectuer tout travail d’entretien, il existe quelques menues tâches que vous pouvez accomplir vous-même.
Avant toute chose, n’oubliez jamais de débrancher votre échangeur d’air avant de procéder aux travaux.
Nettoyez les filtres : Il est recommandé de vérifier l’état de vos filtres à tous les trois mois. Pour les filtres lavables, vous pouvez passer l’aspirateur pour enlever l’accumulation de poussière et laver le filtre à l’eau chaude et savonneuse. Prenez soin de laisser sécher vos filtres avant de les réinstaller. Pour les filtres non-lavables, il est préférable de demander l’aide d’un expert.
Prise d’air extérieure : En effectuant une inspection régulière, vous pourrez retirer les brins d’herbe, la neige, la glace et les feuilles pouvant obstruer la prise d’air. Vous pouvez également passer l’aspirateur (avec un embout à poils doux) pour nettoyer le conduit reliant la prise d’air à l’appareil.
Prise d’air intérieure : Il est important de nettoyer fréquemment la grille des bouches d’aspiration d’air vicié. Si vous voulez un truc pour diminuer l’accumulation de saletés dans votre conduit de ventilation, ajoutez un filtre sur la grille. Par contre, veillez à nettoyer ce filtre souvent pour ne pas obstruer la circulation d’air.
Si vous souhaitez effectuer un entretien plus détaillé, demandez l’aide d’un technicien spécialement formé de Tran Climatisation, qui pourra effectuer un examen approfondi de votre échangeur d’air et en faire un entretien professionnel.
La majorité des entrepreneurs connaissent la réglementation quant à l’installation de l’échangeur d’air dans une nouvelle résidence. L’équipe de Tran Climatisation est toujours au fait de ces réglementations et veillera à les appliquer au moment de l’installation.
Votre échangeur d’air est conçu pour évacuer l’excès d’humidité pendant l’hiver. Cependant par temps froid, il est normal que de la glace ou de la buée se forme dans les fenêtres. Plusieurs facteurs sont responsables de ce phénomène : qualité des fenêtres, température de chauffage, mauvaise isolation, obstruction des fenêtres (stores, rideaux), vents dominants, brusques changements de température, etc.
Si vous voulez réduire la formation de glace ou de condensation de vos fenêtres, n’abaissez pas complètement les toiles ou les rideaux devant vos fenêtres ; ceci empêche la chaleur de les atteindre, donc augmente le risque de condensation. Si vous le pouvez, enlevez les moustiquaires intérieures.
Ne tardez pas à chauffer votre maison, surtout dans le sous-sol. Cette pratique vous permet d’évacuer l’humidité accumulée durant l’été.
Si vous voulez mesurer le taux d’humidité de votre maison, il existe un moyen simple et peu coûteux : il s’agit d’un appareil qu’on appelle hygromètre. Cet appareil sera en mesure de vous confirmer si le taux d’humidité de votre maison est acceptable. Vous retrouverez sur le marché deux types d’hygromètres : l’hygromètre mécanique ou l’hygromètre électronique.
Afin de pouvoir mesurer efficacement le taux d’humidité de votre résidence, placez votre hygromètre à un endroit où les signes d’humidité sont les plus susceptibles d’apparaître. Il est important de ne pas mettre votre hygromètre près d’un calorifère, d’une cheminée ou de tout autre endroit qui pourra fausser la lecture de votre hygromètre.
Pour une maison de quatre occupants, durant l’hiver, le taux d’humidité relative doit se situer entre 35 % et 45 % et aux alentours de 50 % durant l’été.
Depuis quelques années, l’échangeur d’air à récupération de chaleur gagne en popularité dans les maisons du Québec puisqu’il propose plusieurs avantages.
Doté des mêmes caractéristiques que l’échangeur d’air de base, l’échangeur d’air à récupération de chaleur possède un noyau de récupération de chaleur (soit en aluminium ou en polypropylène) qui capte les particules de chaleur de l’air rejeté – entre 60 % et 80 %, afin de la transmettre à l’air entrant. Vous pourrez ainsi économiser sur vos factures de chauffage.
L’échangeur d’air avec récupération permet également de régulariser le taux d’humidité de votre maison et d’assurer une bonne circulation d’air (climatisation et chauffage) en hiver.
Le principe de base du fonctionnement d’un purificateur d’air est simple : il s’agit d’un appareil portatif ou fixe, qui est doté d’un système d’aspiration de l’air et de filtres qui lui permettent de capter les particules présents dans l’air, lors du passage de l’air dans l’appareil. Lorsque portatif, le purificateur d’air peut être installé n’importe où. Vous pouvez également l’intégrer à votre système de chauffage ou de ventilation centrale.
Un échangeur d’air, d’où son nom, crée un échange d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la maison, tout en filtrant l’air de la maison et en absorbant l’humidité. Contrairement au purificateur d’air, l’échangeur d’air possède un débit d’air beaucoup plus puissant et, dans le cas d’un échangeur d’air à récupération de chaleur, peut servir de chauffage d’appoint et ainsi réduire les coûts de chauffage.
Soucieux de vous offrir une gamme de services complète et personnalisée, Tran Climatisation vous propose des garanties qui prennent en considération la performance et la durée de vie de votre échangeur d’air. En plus d’offrir la garantie du manufacturier, voici les garanties que Tran Climatisation met à votre disposition :