Plus de 50 % de l’énergie que vous utilisez dans votre résidence se répartit dans la climatisation et le chauffage. Donc, vous devez choisir vos appareils de chauffage, de ventilation et d’air climatisé avec discernement afin de diminuer la consommation d’énergie et les coûts d’électricité de manière substantielle à long terme.

 

 

Saviez-vous que la consommation d’énergie moyenne d’une maison créé jusqu’à deux fois plus de gaz à effet de serre que la consommation quotidienne d’une voiture ? Malheureusement, il faut blâmer les centrales électriques qui emploient les combustibles fossiles pour produire l’électricité. Si nous travaillons collectivement à diminuer la consommation d’énergie, nous réussirons à réduire de manière considérable le réchauffement climatique.

 

 

Vous pouvez suivre ces cinq recommandations afin d’améliorer le rendement de vos systèmes de climatisation et de chauffage :

 

  • 1. Faites appel à un technicien certifié afin d’effectuer un nettoyage préventif de vos systèmes pour maintenir leur efficacité.
  • 2. L’installation d’un thermostat programmable réduit la chaleur lorsque vous êtes absent. Ainsi, vous pourrez économiser annuellement des centaines de dollars.
  • 3. Vous devez vous assurer que votre réseau de conduits est bien scellé. Plus de 20 % de l’air transféré dans les conduits se perd à cause de conduits mal assemblés et qui présentent des fuites ou des trous. Résultat ? Ces bris anodins augmentent considérablement vos factures d’électricité, tout en réduisant le confort de votre maison. Consultez un technicien qualifié afin qu’il inspecte avec minutie votre réseau de conduits.
  • 4. Demandez à un professionnel d’évaluer l’état de votre système de chauffage ou de climatisation si ces derniers ont plus de dix ans. Par la suite, vous devriez considérer l’achat d’équipement homologué Energy Star afin d’économiser des centaines de dollars chaque année.
  • 5. Chaque fois que vous augmentez la température de votre logis d’un degré (20 °C ou 68 °F), vous faites grimper vos coûts de chauffage de 5 %. Veillez à ne pas surchauffer inutilement votre maison.

La performance de votre climatiseur de votre air climatisé ou de votre thermopompe vous préoccupe-t-elle ? Ayez recours au service personnalisé de Tran Climatisation sur la Rive-Sud de Montréal, qui s’assure de vous offrir la gamme de services la plus complète qui soit.