Avec les systèmes de géothermie, les thermopompes sont reconnues pour être les appareils de chauffage et de climatisation les plus performants sur le marché. Cependant, sont-ils plus efficaces que l’air climatisé pour rafraîchir l’air ? Les spécialistes en réfrigération attestent que les thermopompes sont plus susceptibles de climatiser une maison que les systèmes d’air climatisé. En revanche, si vous désirez vous assurer sur le système le plus approprié pour effectuer le refroidissement, il est impératif de vérifier la cote SEER (Seasonal Energy Efficiency Rating). La thermopompe ou le climatiseur mural qui dispose de la cote SEER la plus haute offre un rendement énergétique supérieur.

De nos jours, quelle est la cote SEER la plus haute ?

En 2013, la plus haute cote SEER existante sur le marché est 28 SEER. Chaque année, l’efficacité énergétique se bonifie. En règle générale, plus la cote SEER est élevée, plus le climatiseur ou la thermopompe sera coûteux, mais le coût à long terme s’amortit aisément à long terme. Cela est en majeure partie dû à une utilisation prolongée et à la fluctuation des prix chez Hydro Québec. Les thermopompes ou climatiseurs de type mural disposent généralement d’une cote SEER plus importante, puisqu’ils ne déplacent pas l’air par un évent, ce qui peut occasionner une diminution de température.

Économies d’énergie considérables pour les Québécois !

Les Québécois sont désormais en mesure d’économiser davantage sur leurs frais d’électricité grâce à la thermopompe. En effet, le gouvernement du Québec offre un tarif moindre pour l’électricité aux adeptes de la biénergie. La biénergie comporte habituellement deux types d’énergie pour le chauffage : un combustible comme le mazout ou le gaz naturel de même que l’électricité. Ce tarif fixé par Hydro-Québec se nomme le tarif DT et peut être consulté par l’intermédiaire du lien suivant : http://www.hydroquebec.com/residentiel/tarif-residentiel.html. En conséquence, si vous chauffez votre domicile à l’huile et envisagez l’achat d’un air climatisé, il est fortement recommandé de vous procurer une thermopompe. Votre facture d’électricité s’en verra amoindrie et vous réaliserez également des économies sur vos factures de mazout. Vérifiez systématiquement les cotes SEER et HSPF sur les thermopompes afin de vous assurer de leur efficacité énergétique.

Pour toute question d’ordre technique au sujet d’une thermopompe murale Carrier, contactez sans hésitation les spécialistes de Tran Climatisation sur la Rive-Sud de Montréal. Ils répondront à chacune de vos interrogations avec tout le professionnalisme qu’on leur connaît !