Fonctionnement Chauffage Rive-Sud

Un système de chauffage est un dispositif qui utilise l’eau ou l’air pour transporter la chaleur dans chaque pièce, par l’intermédiaire plusieurs types de combustibles : le mazout, le gaz, le bois et l’électricité. Avec la rigueur du climat hivernal sur la Rive-Sud, vous devez posséder un système de chauffage qui est non seulement performant, mais adapté à vos besoins.

Types de systèmes chauffage Rive-Sud

Vous retrouverez sur le marché une variété de systèmes de chauffage, pour toutes les catégories d’habitations. En voici un aperçu :

 

  • Plinthes électriques : C’est le système de chauffage le plus populaire et le moins dispendieux à l’installation. Le principal avantage des plinthes électriques est qu’elles offrent une efficacité de 100 %, puisque l’entièreté de l’énergie consommée est convertie en chaleur.
  •  Fournaise au gaz : La fournaise au gaz est un système de chauffage à air chaud et offre une efficacité supérieure à 90 %, donc peu de perte de chaleur. La fournaise au gaz peut cependant être dispendieuse à l’achat et nécessite l’installation de conduits de ventilation et d’une cheminée
  •  Fournaise électrique : la fournaise électrique est un système de chauffage avantageux puisqu’elle peut être installée n’importe où et ne nécessite pas la pose d’une cheminée. Elle est également peu coûteuse et silencieuse.
  •  Fournaise au mazout : Si elle est utilisée en mode biénergie avec une thermopompe, la fournaise au mazout devient le système de chauffage le plus économique à utiliser. Les coûts d’installation sont cependant plus importants, puisqu’il est nécessaire d’installer une cheminée ou un évacuateur mural.
  •  Système de chauffage radiant : Le système de chauffage radiant est le plus confortable puisque la chaleur émane du plancher et est distribuée de manière uniforme. L’installation d’un système de chauffage radiant s’avère cependant très onéreuse, surtout si elle requiert la pose de tuyaux chauffants sous le plancher.
  •  Système de chauffage à air pulsé : Le système de chauffage à air pulsé est celui qui offre le plus d’avantages. En plus d’offrir une ventilation efficace, il exige peu d’entretien. Vous pouvez également y annexer un climatiseur ou une thermopompe. Les coûts d’installation d’un tel système sont cependant assez élevés.
  •  Chaudière électrique : La chaudière électrique chauffe l’eau grâce à des résistances électriques puis achemine l’eau chaude dans le réseau de distribution à l’aide d’une pompe. Le principal avantage de ce mode de chauffage est qu’il peut diffuser la chaleur par l’intermédiaire de plinthes électriques et de planchers chauffants

Faites affaire avec Tran Climatisation sur la Rive-Sud pour votre système de chauffage !

Envisagez-vous l’achat prochain d’un système de chauffage ? Communiquez sans tarder avec l’équipe spécialisée de Tran Climatisation qui vous suivra à chaque étape, de l’achat à l’installation, en passant par l’entretien de votre système de chauffage sur la Rive-Sud de Montréal.