Qu’est-ce qu’un chauffage à récupération de chaleur ?

Un système de chauffage à récupération de chaleur, ou ventilateur à récupération de chaleur possède deux réseaux de conduits. L’un permet l’extraction de l’air vicié de la maison vers l’extérieur tandis que l’autre achemine l’air neuf de l’extérieur jusqu’à l’intérieur de la maison. Ces deux conduits se croisent dans un boîtier, appelé noyau d’échange de chaleur.

L’un des principaux avantages d’un chauffage à récupération de chaleur est son potentiel de récupération de chaleur et de réduction des coûts de chauffage, ce qui en fait un moyen de chauffage de plus en plus populaire au Québec. Vous pouvez également combiner votre chauffage à récupération de chaleur avec un système de chauffage central à air chaud ou une thermopompe centrale.

 

Nous assurons l’entretien et la réparation de votre chauffage à récupération de chaleur !

Entrepreneur accrédité par la RBQ et la CMMTQ (Corporation des Maîtres-mécaniciens en Tuyauterie du Québec), Tran Climatisation met à votre service une équipe de techniciens qualifiés pour effectuer la réparation et l’entretien de votre chauffage à récupération de chaleur. Nos techniciens d’expérience effectuent chaque travail d’entretien et de réparation avec des pièces d’origine garanties et de l’équipement de première qualité, inspecté avant chaque travail. D’ailleurs, puisque nous collaborons directement avec les détaillants de chauffage, le délai de réception des pièces est de 48 heures ou moins. Afin de mieux vous servir, nous nous déplaçons partout à Montréal et sur la Rive-Sud de Montréal. Vous pouvez également profiter de notre service de réparation d’urgence 24 heures, une solution rapide et abordable pour remédier à tout incident imprévu.
Tran Climatisation est le spécialiste à qui vous pouvez accorder toute votre confiance pour l’entretien et la réparation de votre chauffage à récupération de chaleur. N’hésitez pas à nous appeler et demandez une estimation gratuite.